Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Conférence sur la paix en Ukraine
Police aérienne renforcée dans les environs du Bürgenstock

PAYERNE LE 15 FEVRIER 2016.Aérodrome militaire de Payerne , décollage d’avions hornet FA-18 (24 HEURES /Jean-Paul Guinnard)
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Le Conseil fédéral a approuvé une restriction temporaire de l’usage de l’espace aérien lors de la Conférence de haut niveau sur la paix en Ukraine, organisée par la Suisse les 15 et 16 juin au Bürgenstock (NW). Dans ce cadre, les Forces aériennes assureront un service de police aérienne et une surveillance renforcée de l’espace aérien, notamment au moyen d’avions de combat engagés depuis la Base aérienne de Payerne.

Au total, la restriction de vol sera active du jeudi 13 juin au lundi 17 juin. Pour la région de Payerne, ces engagements pourraient entraîner des décollages et des atterrissages tôt le matin jusque tard dans la nuit. Les Forces aériennes et le commandement de la Base aérienne de Payerne remercient la population pour sa compréhension.