Musique classique en baladeSylviane Deferne révèle les lieux sacrés en musique
Pour sa deuxième saison, l’association Artémont poursuit sa mission de diffusion de la musique de chambre dans les églises du canton de Vaud.

Après le succès d’une première expérience en 2020 auprès du public et des communes, l’association Artémont renouvelle son engagement pour offrir des moments d’échanges en musique. L’initiative est portée par Sylviane Deferne, pianiste et enseignante à la Haute École de musique de Genève: «Nous souhaitons valoriser la création artistique dans le canton de Vaud, en apportant notre soutien aux talents issus des hautes écoles de musique de Suisse.»
«Nous souhaitons valoriser la création artistique dans le canton de Vaud, en apportant notre soutien aux talents issus des hautes écoles de musique de Suisse.»
Artémont propose cette année quatre concerts dans des lieux chargés d’histoire. Le 5 septembre, Sophie Negoïta, prometteuse soprano vaudoise âgée de 27 ans, diplômée de la Haute École de musique de Lausanne, forme un duo avec le jeune luthiste Miguel Rincón autour des «Cordes sensibles», un concert baroque, à l’église de Fiez. Et le 10 octobre à Champagne, la même artiste se produira aux côtés d’un autre luthiste en pleine ascension, Nacho Laguna.
Ode à la lune

Entre ces deux événements, la violoncelliste franco-helvétique Ophélie Gaillard s’associe à Sylviane Deferne pour entonner leur «Ode à la lune», sur des œuvres de Beethoven et Schubert. La première fois le 12 septembre à l’église romane de St-Sulpice, la seconde le 9 octobre au temple de Sainte-Croix.
Fiez, église
Di 5 sept. (18 h)
St-Sulpice, église romane
Di 12 sept. (17 h)
Ste-Croix, temple
Sa 9 oct. (18 h)
Champagne, temple
Di 10 oct. (17 h)
Rens.: reservation.artemont@gmail.com ou 076 360 80 52
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.