SuisseTarifs: les médecins veulent garder la main
La Fédération des médecins suisses (FMH) refuse toute intervention du gouvernement dans les tarifs médicaux.

L'organisation faîtière des médecins veut lutter contre toute atteinte à l'autonomie tarifaire. Elle refuse les intentions du Conseil fédéral d'adapter lui-même le tarif médical ambulatoire (Tarmed) et va présenter en 2018 une proposition de tarif révisé des soins.
En juin 2016, la FMH a rejeté la révision du tarif ambulatoire Tarmed qui lui était proposée, rappelle-t-elle jeudi dans un communiqué. Comme l'exige la loi, la structure tarifaire ambulatoire doit être appropriée et conforme aux règles applicables en économie d'entreprise.
Contrairement à l'intervention tarifaire proposée par le Conseil fédéral, qui altère encore davantage un tarif d'ores et déjà inapproprié, la révision globale permet de renforcer la médecine ambulatoire, d'actualiser les prestations et d'apporter ainsi une contribution essentielle à la prise en charge médicale, estime la FMH.
ats
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.