TennisTeichmann reste intouchable à Dubaï
La Seelandaise a écarté la prodige américaine Cori Gauff au tournoi WTA 1000 de Dubaï (6-3, 6-3). Elle se qualifie pour les demi-finales.

Après Viktorija Golubic à Lyon, c’est au tour de Jil Teichmann de vivre une semaine de rêve. La Seelandaise de 23 ans, 54e au classement mondial, s’est qualifiée pour les demi-finales du tournoi WTA 1000 de Dubaï.
Promise à un face-à-face relevé ce jeudi contre Cori Gauff, 16 ans (WTA 40), elle n’a pas connu de problèmes (6-3, 6-3). Certes, la prodige américaine est passée à côté de l’événement (30 fautes directes). Mais Teichmann a eu le mérite de ne pas se laisser gagner par la facilité.
C’est la première fois qu’elle vient à bout de «Coco» Gauff, après deux duels perdus en début d’année à Melbourne, dont un au premier tour de l’Open d’Australie.
Jil Teichmann, qui n’a pas encore perdu un seul set dans ce tournoi, retrouvera en demi-finales la Tchèque Barbora Krejcikova (WTA 63). Même si elle a d’ores et déjà obtenu son meilleur résultat dans la catégorie 1000, elle ne compte pas s’arrêter là.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.