Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme Chrome, Safari, Firefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.
Les prénoms les plus populaires l’an dernier sont…
Chaque année l’Office fédéral de la statistique dévoile le palmarès des prénoms les plus donnés aux nouveau-nés. En 2022, la tête du podium revient aux Alice, Emma et Noah.
Les prénoms Solea chez les filles et Lior chez les garçons sont ceux qui ont suivi la plus forte progression en nombre de rangs, précise l’OFS.
KEYSTONE/Vadim Ghirda
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
Emma et Noah ont à nouveau été les prénoms les plus populaires en Suisse l’an dernier. En Suisse romande, ce sont Alice et Noah qui arrivent en tête, selon l’Office fédéral de la statistique (OFS).
Chez les filles, Emma dépasse Mia, qui dominait le classement depuis 2019. Du côté des garçons, Noah occupe la première place pour la troisième année consécutive. Il est suivi par Liam et Matteo, selon le hit-parade des prénoms publié mardi par l’OFS.
Les prénoms Solea chez les filles et Lior chez les garçons sont ceux qui ont suivi la plus forte progression en nombre de rangs, précise l’OFS. Ils en ont gagné respectivement 241 et 160 entre 2021 et 2022.
Les prénoms les plus populaires diffèrent selon la région linguistique. En Suisse romande, Noah devance Gabriel et Liam chez les garçons, alors que chez les filles Alice arrive en tête devant Emma et Olivia.
En Suisse alémanique, Emilia et Noah occupent la première place, tandis qu’en Suisse italienne, ce sont Leonardo et Sofia.
Newsletter
«Familles»
Chaque mercredi, «24 heures» vous propose une sélection d’articles sur les thèmes qui font le quotidien des familles: santé, éducation, loisirs et découvertes en tous genres.