BraquageAttaque à l'explosif d’un bancomat d'Yvonand
Le postomat a été la cible d’un brigandage en pleine nuit pour un butin inconnu. Les enquêteurs de Fedpol et de la police cantonale vaudoise investiguent.

Les riverains du bureau de poste à Yvonand ont été réveillés en sursaut ce matin, vers 2 h 25, par le bruit d’une explosion.
Le bancomat de La Poste a été attaqué par des criminels. «D’après les premiers éléments de l’enquête, les auteurs ont, d’une manière indéterminée, fait exploser le distributeur automatique de billets extérieur du bâtiment à proximité. Des traces de l’explosion sont visibles et la déflagration a provoqué de gros dommages à l’immeuble résidentiel et commercial», indique la police cantonale.
Le distributeur, qui donne sur la rue, a été arraché de son logement dans le mur et des débris recouvraient les alentours. L’office postal a déjà connu plusieurs braquages ces dernières années.
Par sécurité, après la détonation, les pompiers ont fait évacuer l’immeuble d’habitation, dont une conduite d’eau a été endommagée, sans constater de blessé.

Fuite en trotinette?
Certains témoins évoquent la fuite des malfrats à trottinette électrique. De son côté, la police cantonale vaudoise indique que le butin reste, pour l’heure, inconnu. Les auteurs sont toujours recherchés.
En raison de l’utilisation vraisemblable d’explosifs, le Ministère public de la Confédération a été informé et mène la procédure avec les enquêteurs de Fedpol et de la police cantonale vaudoise.
Cette attaque a provoqué une intervention importante impliquant la gendarmerie, des patrouilles de la police du Nord vaudois, des sapeurs-pompiers du SDIS Nord vaudois, de la Brigade canine, du personnel de la police de sûreté et de la police scientifique. À cette liste s’ajoute le Nedex, c’est-à-dire le groupe Neutralisation, enlèvement, détection d’engins explosifs.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.





















