Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Trafic CFF perturbé au Tessin
Suppressions de trains et retards après un déraillement

Uebersichtsbild der aktuellen Bauarbeiten am Dienstag, 06. August 2024, der neuen SBB / CFF / FFS Werkstaetten in Arbedo-Castione. Dort sollen in Zukunft 360 Mitarbeitende und 80 Lehrlinge Platz finden. (KEYSTONE/Ti-Press/Pablo Gianinazzi)
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Un train de voyageurs a déraillé mardi entre Balerna et Mendrisio. Il circulait sans passagers. Personne n’a été blessé. Le trafic a été perturbé par des suppressions de trains et des retards. Des bus de remplacement ont été mis en place entre Chiasso et Mendrisio.

Les lignes EC, IC2, RE80, S10 et S40 ont été touchées par l’interruption de la ligne, a indiqué le service de presse des CFF à l’agence de presse Keystone-ATS. A 9h30, selon le service d’information ferroviaire Railinfo, la durée du dérangement demeure à déterminer.

Selon les informations du service de presse des CFF, une petite partie de la composition du train a dû être remise sur les rails. L’ensemble du train sera ensuite remorqué et examiné pour déterminer s’il a subi des dommages. Ce n’est qu’ensuite qu’il sera possible d’évaluer l’ampleur des dégâts.

Par ailleurs, des spécialistes vont se rendre sur place afin de vérifier les dommages causés aux voies. La cause du déraillement fera également l’objet d’une enquête.

Newsletter
«Dernières nouvelles»
Vous voulez rester au top de l’info? «24 heures» vous propose deux rendez-vous par jour, directement dans votre boîte e-mail. Pour ne rien rater de ce qui se passe dans votre Canton, en Suisse ou dans le monde.

Autres newsletters

ATS