Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme Chrome, Safari, Firefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.
Omicron a-t-il muté chez des animaux? – Tests PCR pratiqués sur la faune sauvage
Omicron a-t-il muté chez des animaux? – Tests PCR pratiqués sur la faune sauvage
Berne finance des tests sur les renards, chats, belettes, loups, lynx et martres, entre autres. Des virologues craignent que le Covid puisse muter chez certains animaux.
Les universités de Zurich et de Berne prévoient d’examiner 1300 échantillons PCR d’ici à 2023.
Getty Images
Le rôle des animaux sauvages dans la transmission du Covid doit être clarifié, a estimé l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) dans les colonnes de la «NZZ am Sonntag».
C’est pourquoi des tests PCR – financés par Berne – sont pratiqués depuis peu sur des espèces proches de notre environnement telles que les renards, chats sauvages, belettes, lynx, martres et loups, mais aussi sur des animaux issus de la chasse – en particulier les cerfs et les chevreuils.
Objectifs: 1300 dépistages d’ici à 2023. Pour l’heure, la quarantaine d’échantillons examinés (lesquels sont le plus souvent issus d’animaux morts) par les universités de Zurich et de Berne se sont tous révélés négatifs.