Toute l'Italie du Nord au Rôtillon
Le Milanais Andrea Molaschi ouvre le "PerBacco!" dans l'ancien quartier des tanneurs, un bistrot cosy avec petite restauration maison.

L'expression «perbacco», en italien, c'est l'étonnement. La surprise. Celle du chef Andrea Molaschi, en l'occurrence, elle se dévoile au Rôtillon depuis le début du mois d'avril à l'enseigne du PerBacco! justement. Un espace bar cosy avec de la petite restauration qui ne demande qu'à devenir grande, anciennement occupé par le Micky's Bar.
Courtier maritime pendant une trentaine d'années dans une autre vie, traiteur ou encore aux fourneaux du Bourg 7 à Lutry quelque temps, le Milanais Andrea Molaschi a donc jeté l'ancre dans l'ancien quartier des tanneurs lausannois. «Ici c'est la quiétude en plein centre-ville. Il n'y a pas de voitures mais on est pourtant à deux pas des boutiques.» A sa carte: rien que des recettes de famille. Toutes les pâtes, les risottos (ai funghi notamment ou œuf et citron) et les sauces sont faits maison par ses soins. La truffe y tient le haut de l'affiche en saison et on y déguste un buffet «antipasti e fantasia» à base de légumes à l'huile d'olive, de charcuterie, d'écailles de parmesan nappées de miel de truffe, de tomates et de mozza chaque vendredi de 17 h à 19 h. Des spécialités du nord de l'Italie qu'Andrea Molaschi proposera prochainement dans un petit coin épicerie. PerBacco! L.A.
----------
PerBacco! ruelle des Tanneurs, Rôtillon, 1003 Lausanne. Ouvert du mardi au samedi de 10 h à 22 h. Tél. 079 615 10 08 www.facebook.com/perbaccooo
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.