Questions fréquentesToutes les réponses sur le thème Gestion de l’abonnement
Dans votre profil vous permet d’accéder aux éléments importants pour la gestion de votre abonnement.
Abonnement souscrit dans une application?
Dans votre profil, vous pouvez gérer tout ce qui concerne votre abonnement.
En tant qu’abonné·ou abonnée numérique, vous pouvez effectuer les opérations suivantes:
Modifier le moyen de paiement
Vous pouvez enregistrer ou gérer à tout moment votre mode de paiement favori. Il sera pris en compte lors de votre prochain paiement.
Modifier l’abonnement
En quelques clics, vous pouvez procéder à la modification de votre abonnement. Durant l’opération, vous aurez automatiquement accès aux différentes options disponibles.
Résilier l’abonnement
Pour notifier une résiliation, vous pouvez passer par votre profil ou contacter notre service d’abonnements.
Si vous disposez d’un abonnement intégral (papier + numérique), vous pouvez en outre effectuer les opérations suivantes:
Transfert
Vous pouvez demander le transfert gratuit de votre journal (hors abonnements en promotion). Pour connaître le détail des frais de port, rendez-vous également dans votre profil.
Suspension
Vous pouvez saisir gratuitement une suspension de livraison. Etant donné que vous gardez la possibilité de lire les contenus numériques pendant la suspension de la livraison, celle-ci ne donne pas droit à un remboursement. Si vous prévoyez un séjour prolongé à l’étranger, contactez le service d’abonnements.
Modifier l’adresse de livraison
A tout moment, vous pouvez demander à ce que vos journaux ou vos factures imprimées soient livrés à une nouvelle adresse dès la prochaine échéance possible. Modifier l’adresse maintenant.
Réclamation sur la distribution
Vous n’avez pas reçu votre journal en temps voulu ou d’autres problèmes se sont produits concernant la livraison? Dans ce cas, rendez-vous dans votre profil pour saisir une réclamation sur la distribution. Effectuez cette réclamation dans les plus brefs délais possibles. Notre service d’abonnements la traitera attentivement et vous communiquera sa réponse le cas échéant.
Mode d’envoi de la facture
Choisissez vous-même si vous souhaitez continuer à recevoir la facture sous forme imprimée ou bien par e-mail ou eBill.
Consulter la facture
Accédez à la vue d’ensemble des factures pour consulter votre dernière facture, son statut, la date de début, la date d’échéance et le montant.
Modifier le moyen de paiement
Vous pouvez enregistrer ou gérer à tout moment votre mode de paiement favori. Il sera pris en compte lors de votre prochain paiement.
Modifier l’abonnement
En quelques clics, vous pouvez procéder à la modification de votre abonnement. Durant l’opération, vous aurez automatiquement accès aux différentes options disponibles.
Résilier l’abonnement
Pour notifier une résiliation, vous pouvez passer par votre profil ou contacter notre service d’abonnements.
Notez que la résiliation doit nous parvenir au plus tard 14 jours avant le début de la nouvelle période d’abonnement. La résiliation prend effet au terme de la période d’abonnement en cours. Vous ne pouvez pas procéder à une résiliation anticipée ni percevoir de remboursement. Néanmoins, si vous avez un abonnement à l’édition papier, vous pouvez faire réacheminer votre journal à une autre adresse jusqu’au terme de la période d’abonnement.
Lisez l’article sur le thème In-app pour connaître les informations importantes relatives à la gestion d’un abonnement souscrit dans une application.