Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

E-voting
Trois cantons pourront tester le vote électronique le 18 juin

Des ingénieurs de la Poste développent un nouveau système de vote électronique (E-Voting Project) lors d’une visite du nouveau centre de cryptographie de la Poste.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Bâle-Ville, Saint-Gall et Thurgovie pourront tester le vote électronique lors du prochain scrutin. Le Conseil fédéral a décidé vendredi de relancer les essais.

Seuls 65’000 électeurs, soit 1,2% du corps électoral suisse, pourront participer aux votations fédérales du 18 juin par cette voie. Le vote électronique sera accessible aux Suisses de l’étranger, ainsi qu’aux personnes handicapées à Bâle-Ville et aux habitants de certaines communes à Saint-Gall.

Ils et elles testeront pour la première fois le nouveau système de La Poste. Le géant jaune avait arrêté les essais en 2019, après la découverte de failles. Plusieurs experts indépendants, ainsi que le public via un programme de bug Bounty, ont vérifié le système depuis. Le Conseil fédéral le juge suffisamment amélioré.

Newsletter
«Dernières nouvelles»
Vous voulez rester au top de l’info? «24 heures» vous propose deux rendez-vous par jour, directement dans votre boîte e-mail. Pour ne rien rater de ce qui se passe dans votre Canton, en Suisse ou dans le monde.

Autres newsletters

ATS