Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

AboPandémie dans les classes
Trop d’absents: l’école lève le pied sur les évaluations

Dans les classes primaires vaudoises, il n’y aura pas de tests cette semaine, ni celle de la rentrée. À la demande du terrain, l’autorité scolaire a décidé de prolonger le semestre de deux semaines pour laisser le temps aux élèves, dont bon nombre ont été éloignés de l’école, de se préparer aux dernières évaluations de fin de semestre.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

La dernière semaine d’école de 2021 ne sera probablement pas la pire de l’année. Alors que le Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC) n’a pas voulu fermer les classes malgré la montée des cas d’infection au coronavirus, il a pris des mesures pour faire descendre la pression liée aux absences. Ainsi, les contrôles sont suspendus pour les degrés 1P à 8P (école primaire) jusqu’au 14 janvier. Pour les plus grands, seuls les tests incontournables seront imposés, selon l’appréciation des enseignants.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

S'abonnerDéjà enregistré.e ou abonné.e?Se connecter