Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Après son emprisonnement
Le maire d’Istanbul est désigné candidat à la présidentielle

Ekrem Imamoglu, maire d’Istanbul et candidat du parti d’opposition CHP, prononce un discours devant ses partisans à Istanbul le 31 mars 2024.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Le maire d’Istanbul Ekrem Imamoglu a été officiellement désigné candidat à la prochaine élection présidentielle prévue en 2028 par son parti, a indiqué un porte-parole. L’opposant au président Recep Tayyip Erdogan a été suspendu de ses fonctions et incarcéré dimanche.

Le Parti républicain du peuple (CHP, social-démocrate), principale force de l’opposition, avait maintenu dimanche une élection primaire à laquelle M. Imamoglu était le seul candidat.

Le maire d’Istanbul a passé sa première nuit en prison à Silivri, dans l’ouest de la métropole. Démis officiellement dimanche de ses fonctions, il est accusé de «corruption», ce qu’il réfute, dénonçant «une exécution sans procès».

Newsletter
«Dernières nouvelles»
Vous voulez rester au top de l’info? «24 heures» vous propose deux rendez-vous par jour, directement dans votre boîte e-mail. Pour ne rien rater de ce qui se passe dans votre Canton, en Suisse ou dans le monde.

Autres newsletters

ATS