APPLICATIONSTwitter veut en savoir plus sur votre smartphone
Twitter a annoncé qu'il allait commencer à détecter quelles autres applications ses utilisateurs avaient installées sur leur smartphone.

Le réseau social en ligne américain Twitter a annoncé mercredi 26 novembre qu'il allait commencer à détecter quelles autres applications ses utilisateurs avaient installées sur leur smartphone ou leur tablette, afin notamment de mieux personnaliser les publicités qu'il leur propose.
«Nous collectons et mettons à jour de manière occasionnelle la liste d'application installée sur vos appareils mobiles de manière à vous fournir des contenus sur mesure susceptibles de vous intéresser», indique Twitter dans un message sur son blog officiel.
Il assure que seules des listes d'applications sont collectées, sans espionner l'usage fait de ces petits logiciels, qui permettent d'accéder plus facilement à un service en ligne spécifique depuis un appareil mobile.
De meilleures recommandations
Le réseau explique que cela lui permettra par exemple de faire de meilleures recommandations de comptes à «suivre» sur son service, ou encore de mieux cibler les publicités inclues sous forme de «contenus sponsorisés» dans les fils d'actualité des membres.
La tactique est déjà utilisée par d'autres services en ligne gratuits, qui se financent par la publicité. Elle entre dans le cadre des efforts de Twitter pour améliorer ses revenus et l'intérêt de son service pour les utilisateurs, alors que Wall Street s'inquiète de ses perspectives de croissance.
Les utilisateurs peuvent s'y opposer en activant les options permettant de limiter ou d'empêcher le ciblage publicitaire proposées sur les appareils d'Apple, ainsi que sur ceux des nombreuses marques utilisant le système d'exploitation Android de Google.
AFP
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.