Passer au contenu principal

Technologies financièresTX Group prend une participation dans Lend.ch

Le groupe de médias TX Group, l’organisme financier PostFinance et la société d’investissement genevoise Alpana Ventures ont investi 5,5 millions de francs dans la plateforme de financement participatif Lend.ch.

Avec cet investissement, TX Group étend ses participations dans le domaine des technologies financières.
Avec cet investissement, TX Group étend ses participations dans le domaine des technologies financières.
KEYSTONE

TX Group investit dans Lend.ch, une plateforme de financement participatif (crowdlending) pour les particuliers et les entreprises. Le groupe zurichois de médias a participé à une ronde de financement de la jeune pousse fondée en 2015 de 5,5 millions de francs en tant qu’investisseur principal aux côtés de PostFinance et de la société d’investissement genevoise Alpana Ventures.

Dans son communiqué diffusé jeudi, TX Group ne précise ni le montant de son investissement, ni la hauteur de la participation dans Lend.ch. Établie à Zurich, la société exploite la plateforme de prêts participatifs Lend.ch et emploie actuellement 17 salariés. À ce jour, elle a octroyé des prêts pour un montant de plus de 1,2 milliard de francs.

Dans le domaine des technologies financières, TX Group détient notamment des participations dans Moneypark, entreprise spécialisée dans le courtage hypothécaire, dans la banque mobile Neon, ainsi que dans Monito, un service d’analyse et de comparaison en matière de transferts d’argent.

ATS/NXP