Passer au contenu principal

Sugiez (FR)Un adolescent décède après avoir été percuté par un train

Huit jeunes se trouvaient samedi soir à la gare de Sugiez lorsque l’un d’entre eux s’est dirigé vers les voies sans remarquer l’arrivée d’un train. Grièvement blessé lors du choc, il a succombé à ses blessures à l’hôpital.

La gare de Sugiez où s’est déroulé l’accident.
La gare de Sugiez où s’est déroulé l’accident.
Google Maps

Une trentaine d’adolescents à bord d’un train en provenance de Neuchâtel sont descendus à la gare de Sugiez samedi soir en début de soirée. Présente sur place, la police les a priés de reprendre le train en raison de tensions survenues auparavant entre le groupe et d’autres mineurs à la gare de Morat.

Peu après 20h00, alors que huit jeunes attendaient le train pour rentrer à Neuchâtel, un adolescent de 15 ans a quitté le groupe et s’est dirigé vers les voies. Il n’a pas remarqué l’entrée en gare d’un train des Transports publics fribourgeois et s’est fait percuter par l’avant du véhicule, a indiqué la police cantonale fribourgeoise dans un communiqué.

Les policiers présents sur place ont assisté à l’accident et ont porté secours à la victime qui a été grièvement blessée. L’adolescent a été emmené en ambulance à l’hôpital, où il a succombé à ses blessures.

Enquête ouverte

Les autres mineurs ont été pris en charge par le Care team Lac/Singine puis remis à leurs parents respectifs. Une enquête a été ouverte.

En début de soirée, la police avait dû intervenir en gare de Morat en raison d’un rassemblement de mineurs «visiblement prêts à en découdre» avec les jeunes se trouvant dans le train en provenance de Neuchâtel.

NXP/Comm.