Passer au contenu principal

Des légumes plutôt que du painUn burger tout tomate pour réchauffer l’automne

La recette d’un plat de légumes et de bacon qui fait saliver.

 Un burger de tomates, sans pain ni viande.
Un burger de tomates, sans pain ni viande.
DR

Je suis un peu comme vous, à la recherche de nouvelles recettes faciles et goûteuses. J’en trouve sur des sites, des magazines avant de les adapter à ma sauce, comme ce burger de tomates, sans pain ni viande. Est-ce encore un burger?

Ingrédients pour quatre: 2 grosses tomates cœur-de-bœuf, 2 petites boules de mozzarella di bufala, 24 brins de ciboulette, 2 cs de câpres, 4 anchois à l’huile, 8 tranches de lard fumé, 2 cc de sucre, 4 feuilles de laitue, huile d’olive et vinaigre balsamique.

Lavez et coupez les tomates en 8 belles tranches de même épaisseur. Égouttez-les dans une passoire.

Coupez les mozzarellas en deux.

Lavez et ciselez la ciboulette.

Hachez ensemble les câpres et les filets d’anchois, puis ajoutez-y la ciboulette et mélangez.

Dans une poêle huilée, faites dorer doucement les tranches de lard, saupoudrez avec 1 cc de sucre et laissez cuire deux minutes. Puis retournez-les et laissez-les encore cuire jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes.

Dans la même poêle, ajoutez un filet d’huile d’olive, 1 cc de sucre, 1 cc de vinaigre, augmentez le feu et faites revenir les tranches de tomate 30 secondes de chaque côté.

Dressez une tranche de tomate dans l’assiette, posez par-dessus 1 feuille de laitue, 1/2 mozzarella, 2 tranches de bacon cassées en deux, le hachis câpres/anchois/ciboulette, puis une deuxième tranche de tomate. Salez, poivrez, ajoutez un filet d’huile d’olive.

2 commentaires
    Varidel

    C’est certainement bon, mais ce n’est pas un burger!