Passer au contenu principal

Canton de VaudUn camion arrache la glissière de sécurité sur l’A1

Le véhicule a dévié de sa route peu après l’échangeur de Villars-Sainte-Croix, en direction de Cossonay (VD). Outre la glissière de sécurité, il a aussi endommagé des installations électriques.

Le semi-remorque a arraché la glissière de sécurité sur une centaine de mètres.
Le semi-remorque a arraché la glissière de sécurité sur une centaine de mètres.
Police cantonale vaudoise

Un semi-remorque a dévié de sa route lundi matin sur l’autoroute A1, peu après l’échangeur de Villars-Sainte-Croix, en direction de Cossonay (VD). Il a arraché la glissière de sécurité sur une centaine de mètres. Il n’y a pas de blessé. Les opérations de dépannage ont duré une bonne partie de la journée.

Le camion accidenté a endommagé des installations électriques qui alimentent des panneaux au bord de l’A1. «Entre 200 et 400 litres de combustible se sont écoulés dans le terrain: ces terres vont être enlevées pour prévenir une pollution», a expliqué à Keystone-ATS un porte-parole de la police cantonale vaudoise.

L’accident a provoqué des perturbations de trafic, mais la circulation a pu être maintenue sur la voie de gauche. La bande d’arrêt d’urgence et la voie de droite ont servi aux opérations de dépannage. Le camion devait être enlevé d’ici la fin de l’après-midi.

«Vers 17h au mieux»

Sur Facebook, la police cantonale vaudoise indique qu’un retour à la normale est prévu «vers 17h au mieux.»

«Quant aux glissières de sécurité endommagées, celles-ci vont être changées au fur et à mesure de l’avancée des travaux», précise la police.

ATS/NXP