Passer au contenu principal

Canton de Berne Un cas d'infection au Covid-19 lors d'une compétition équestre

Un spectateur présent au concours qui a eu lieu le week-end passé au Centre équestre national de Berne a été testé positif au coronavirus, rapportent les autorités bernoises.

Les 600 spectateurs du concours n'ont toutefois pas besoin de se mettre en quarantaine, précise la direction de la santé du canton de Berne.
Les 600 spectateurs du concours n'ont toutefois pas besoin de se mettre en quarantaine, précise la direction de la santé du canton de Berne.
KEYSTONE

Une personne qui a assisté au concours organisé par le Centre équestre national de Berne les 25 et 26 juillet a été ensuite testée positive au coronavirus. Les 600 spectateurs n'ont pas besoin de se mettre en quarantaine, indique vendredi la direction de la santé du canton de Berne.

Traçage des contacts

Seules les personnes en contact étroit avec celle infectée ont été placées en quarantaine. Pour les autres participants, le risque est «très bas», selon le communiqué. En cas de symptômes, elles doivent toutefois rester à la maison et contacter un médecin.

Le lieu et le moment où la personne s'est infectée n'est pas connu, selon le centre équestre. «Nous sommes heureux d'avoir investi du temps pour notre concept de protection», indique Salome Wägeli, directrice du centre, citée dans un communiqué. Elle est également satisfaite de la mise en oeuvre du traçage des contacts.

ATS/NXP