Passer au contenu principal

Couples de même sexeUn comité bourgeois veut couler le mariage pour tous

Le référendum était annoncé par l’UDF. Mais une nouvelle fronde surgit. Plusieurs cadors de l’UDC et du PDC feront partie de ce deuxième comité.

Le 18 décembre, le parlement donnait son aval au «mariage pour tous». Mais le projet devra sans doute passer l’écueil du peuple.
Le 18 décembre, le parlement donnait son aval au «mariage pour tous». Mais le projet devra sans doute passer l’écueil du peuple.
keystone-sda.ch

Plus de 80% des Suisses se disent favorables au mariage pour tous. Ce sondage de GfS publié début novembre, le camp conservateur veut le faire mentir. L’Union démocratique fédérale (UDF) avait promis le référendum contre la loi adoptée le 18 décembre par le parlement. Un deuxième groupe d’opposants est en préparation. Et le casting de ce futur comité formé de parlementaires montre qu’il ne sera pas là pour faire de la figuration.

«Notre objectif est de nous concentrer sur l’accès à la PMA (ndlr: la procréation médicalement assistée, puisque le projet autorise le don de sperme aux couples de lesbiennes) et de se différencier ainsi des arguments avancés par l’UDF et ses organisations partenaires», peut-on lire dans un mail que nous nous sommes procuré. Les personnes intéressées à se joindre au comité avaient jusqu’à mercredi pour donner leur aval.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.