Braquage dans le JuraUn chef d’entreprise et sa famille pris en otage pour de l’or
Les six malfrats ont réussi à prendre la fuite en France en forçant un barrage installé à la frontière. Les otages ont été relâchés.

Six malfrats ont pris en otage un directeur d’entreprise et l’ensemble de sa famille mercredi à Bassecourt (JU) avant de voler des quantités d’or stockées dans l’entreprise. Ils se sont ensuite enfuis en France en forçant un barrage installé à la frontière, à Lucelle.
Les six individus ont dérobé de l’or, dans des quantités que l’enquête devra déterminer. Pendant ce temps, la famille était maintenue en otage dans une voiture sur un parking à l’extérieur de l’entreprise.
Pistolet mitrailleur
Les malfrats ont ensuite pris la fuite, toujours avec les otages, à bord de trois véhicules. Le directeur et sa famille – choqués mais indemnes – ont ensuite été abandonnés, tout comme son véhicule, dans une forêt proche de Bourrignon.
Malgré un barrage installé à la frontière, les six personnes sont parvenues à passer en France. Un garde-frontière a été percuté et blessé à la jambe. Légèrement touché, il a rapidement pu sortir de l’hôpital, selon nos informations.
Les deux véhicules ont ensuite été retrouvés calcinés dans la région de Belfort (F), tout comme un pistolet mitrailleur Heckler & Koch de type MP-5, selon nos confrères du «Matin».
Le Ministère public jurassien a ouvert une enquête. Ce jeudi soir, les auteurs de ce braquage courent toujours.
ATS/Réd.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.