Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Tragédie à Villeneuve
Un bambin de 4 ans périt
sous des plaques de plâtre

Le drame s’est produit à la sortie du magasin de bricolage Hornbach, dans la zone industrielle de Villeneuve.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Le drame s’est produit à 11 h 00, samedi, dans la zone industrielle de Villeneuve. Un caddie chargé de plaques de plâtre compressé s’est renversé sur un enfant de 4 ans à la sortie du magasin de bricolage Hornbach. La victime s’est retrouvée coincée sous le chargement.

«Le personnel du magasin a rapidement dégagé l’enfant et procédé aux premiers soins, relayé ensuite par les secours», indique le communiqué de presse de la police cantonale. Le petit garçon, domicilié dans la région lausannoise, a été emmené en hélicoptère au CHUV, où il est décédé peu après des suites de ses blessures.

Selon les premiers éléments recueillis par la police, l’enfant était accompagné de son père, de son oncle et de sa sœur aînée, âgée de 6 ans. Les deux hommes ont chargé deux caddies de matériel de construction. L’un des chariots a basculé sur le bambin à la sortie du magasin, dans des circonstances que l’enquête devra encore éclaircir.

Soutien psychologique

La sœur de la petite victime, âgée de 6 ans, a été légèrement blessée lors de la chute des plaques de plâtre, tout comme l’un des employés du magasin venu ensuite à la rescousse.

Ce terrible drame a nécessité l’intervention de deux ambulances, d’un hélicoptère de la REGA, de plusieurs patrouilles de la gendarmerie, des spécialistes de l’unité circulation de la gendarmerie et de la brigade police scientifique de la police de sûreté.

L’Équipe de Soutien d’urgence (ESU) s’est également rendue immédiatement sur les lieux afin d’offrir un soutien psychologique et spirituel aux victimes, témoins ou proches de l’accident.

Le Ministère public a été informé et le procureur de service a ouvert une instruction pénale. Il a confié les investigations à la gendarmerie territoriale, avec l’appui technique des gendarmes de l’unité de circulation et d’un inspecteur de la brigade police scientifique.

Newsletter
«Dernières nouvelles»
Vous voulez rester au top de l’info? «24 heures» vous propose deux rendez-vous par jour, directement dans votre boîte e-mail. Pour ne rien rater de ce qui se passe dans votre Canton, en Suisse ou dans le monde.

Autres newsletters

Renaud Bournoud