Passer au contenu principal

Canton de VaudUn espace d’accueil pour les visiteurs au Marchairuz

Dès samedi, les visiteurs pourront se rendre dans ce premier espace qui leur permettra de trouver une carte du parc et de trouver des infos sur ses centres d’intérêt.

Le Parc naturel régional Jura vaudois va ouvrir samedi son premier centre d'accueil pour le public (archives).
Le Parc naturel régional Jura vaudois va ouvrir samedi son premier centre d'accueil pour le public (archives).
KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Le Parc naturel régional Jura vaudois ouvre samedi prochain son premier espace d’accueil pour le public. Situé dans l’Hôtel-restaurant du col du Marchairuz, il permettra aux visiteurs de trouver une carte du parc et d’obtenir des informations sur les points d’intérêts de la région.

Une exposition permanente a aussi été installée pour détailler les missions du parc en matière de biodiversité, tourisme et produits du terroir, explique lundi le Parc Jura vaudois dans un communiqué. Deux sentiers thématiques – le premier sur les pas d’une colonie de fourmis, le second sur les richesses et l’histoire du parc – se trouvent également à proximité du centre d’accueil.

Le Parc annonce également qu’il a nommé un nouveau directeur en la personne de Paolo Degiorgi. Ce Tessinois d’origine, qui a notamment travaillé dix ans pour l’Office fédéral de l’agriculture, entrera en fonction le 1er janvier 2021.

Le Parc Jura vaudois a été reconnu d’importance nationale depuis 2013. Il s’étend sur plus de 500 km2 du sommet de La Dôle jusqu’au bourg de Romainmôtier.

ATS/NXP