Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Une galerie pour exposer l’Afrique autrementUn Foreign Agent très spécial à Lausanne

Olivier Chow a monté son projet de galerie à Lausanne en même pas une année, après avoir passé vingt ans dans l’humanitaire, principalement sur le continent africain.

«J’avais envie de faire mon propre truc, de créer un univers à mon goût en suivant mon esthétisme, et aussi de donner une autre image de l’Afrique»

Olivier Chow, galeriste Foreign Agent
Le designer Hamed Ouattara travaille à Ouagadougou à partir de matériaux recyclés.

Sortir du ghetto

«Même si, comme métis, je vois les manques et les choses qui doivent être réajustées, je ne suis pas pour les quotas. C’est compliqué et, surtout, ce n’est pas mon concept.»

Olivier Chow, galeriste Foreign Agent

Parti sans stock

Photographe phare du Bénin, Léonce Raphael Agbodjelou y a fondé l’école de photographie. Il travaille aussi à l’international avec de grandes marques de luxe.

«Si j’ai fait de l’humanitaire pour connaître le monde d’une autre façon, l’appel de l’art s’est imposé, c’est une telle soupape face à une réalité qui peut parfois être très lourde»

Olivier Chow, galeriste Foreign Agent