La Suisse en transports publics 3/6Un goût de haute montagne, à découvrir entre le col du Grimsel et la vallée de Conches
Chaque samedi, découvrez une balade imaginée par le climatologue et ancien professeur d’université Martin Beniston. Un parcours tiré de son guide fraîchement publié aux Éditions Favre.

Ce parcours pédestre sans aucune difficulté démarre au col du Grimsel à 2164 mètres et donne au randonneur l’impression de se trouver au cœur de la haute montagne de Suisse centrale. Par-dessus les petits lacs du col du Grimsel, la vue se prolonge à l’est vers le col de la Furka et le glacier du Rhône.

«La descente sur Obergesteln emprunte par endroits de très anciens sentiers muletiers pavés»
Dès l’entrée sur les hauteurs de la vallée de Conches, on aperçoit au loin de nombreux «4000» valaisans, notamment le massif des Mischabels, le Cervin et le Weisshorn. La descente sur Obergesteln emprunte par endroits de très anciens sentiers muletiers pavés. La randonnée indiquée sur la carte dure environ 2 heures et demie et se fait sur l’un des itinéraires pédestres nationaux, la «Via Sbrinz», qui relie Stansstad, sur le lac des Quatre-Cantons, à Ponte (Val Formazza, Italie).

Parcours et informations
Infos vallée de Conches: www.obergoms.ch

Vous avez trouvé une erreur?Rapporter maintenant.
C’est pas le Pérou ...