Intervention urgenteUn gros incendie touche le cœur de Morges
Selon les premières informations du Journal de Morges, un important incendie s’est déclaré dans la Grand-Rue. Le sinistre est désormais sous le contrôle des Services incendie. Aucun blessé n’est à déplorer.
L’alerte incendie a été lancée à 11 h 20 ce samedi, jour de marché à Morges. «Nous avons reçu l’alerte indiquant qu’un feu de toiture était signalé à sur l’axe Grand-Rue/Louis-de-Savoie», confirme le commandant du feu Thierry Charrey peu après.

Sur les lieux, une quinzaine d’hommes sont déjà en action sous les yeux de nombreux témoins, alors que la ville fait le plein de visiteurs en ce samedi de marché.
Quatre véhicules sont très rapidement envoyés sur les lieux avec un effectif de base de quinze personnes. La localisation de l’incendie rend l’intervention peu évidente. À noter qu’un camion nacelle est arrivé en un temps record pour la première intervention des hommes du SIS Morget.

De graves dégâts à l’immeuble
«En l’état, vu les flammes et le fort dégagement de fumée, on peut qualifier ce sinistre de sérieux, mais je dois encore faire le point de la situation avec mes équipes», précise encore le commandant.
Arnold Poot, porte-parole de la police cantonale, confirme la gravité des dégâts: «Tous les étages de l’immeuble seront inutilisables.» Sur le coup des 13 heures, il assure que l’incendie est désormais sous contrôle. Les sapeurs-pompiers commençant juste à pouvoir entrer dans le bâtiment, la source du désastre n’est pas encore identifiée.
Aucun blessé à déplorer
Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer. De plus, selon Arnold Poot, si certaines personnes ont été incommodées par la fumée, l’évacuation s’est faite «dans le calme».
La rue Louis-de-Savoie et la rue piétonne resteront fermées à la circulation durant plusieurs heures. «De manière à permettre aux pompiers de travailler avec les camions-échelles», souligne le porte-parole.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.