Passer au contenu principal

LausanneUn homme blessé dans l’explosion de son bateau

Un ressortissant espagnol se trouvait à l’intérieur de son bateau sur une remorque lorsqu’une explosion a détruit l’esquif. Grièvement blessé, ses jours ne sont toutefois plus en danger

La police de Lausanne et les pompiers sont intervenus samedi en fin de soirée à la route de Chavannes. Suite à l'explosion d'un bateau, un Espagnol  de 35 ans a été grièvement blessé (photo prétexte).
La police de Lausanne et les pompiers sont intervenus samedi en fin de soirée à la route de Chavannes. Suite à l'explosion d'un bateau, un Espagnol de 35 ans a été grièvement blessé (photo prétexte).
Keystone/LAURENT GILLIERON

Une explosion s’est produite samedi soir dans un bateau reposant sur une remorque à Lausanne, à la route de Chavannes. Un homme de 35 ans qui se trouvait probablement à l’intérieur a été grièvement blessé par le souffle. Il a été immédiatement acheminé à l’hôpital. Ses jours ne sont plus en danger.

L'explosion a eu lieu peu avant 23h30 dans un petit bateau à voile entreposé sur un terrain occupé par un collectif. La victime qui se trouvait probablement à l'intérieur est un ressortissant espagnol, a communiqué la police de Lausanne lundi.

A la suite de la détonation qui a détruit le bateau et provoqué quelques bris de vitres sur un bâtiment proche, un incendie s’est déclaré. Les sapeurs-pompiers professionnels du Service protection et sauvetage Lausanne ont rapidement maîtrisé le sinistre. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes de l’explosion.

(ATS/NXP)