Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Usurpation d’identités
Un homme escroque ses voisins pour plusieurs milliers de francs à Bulle

Au total, six plaintes pénales ont été déposées auprès de la police cantonale fribourgeoise.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Un Fribourgeois usurpait l’identité de ses voisins depuis le mois d’avril pour faire des commandes frauduleuses sur le web. Le préjudice se monterait à plusieurs milliers de francs.

Durant le mois de juin et juillet 2023, plusieurs plaintes pénales ont été déposées auprès de la police,
signalant plusieurs escroqueries à Bulle. Les victimes habitent tous dans le même quartier.

Le 18 juillet, la police a finalement pu identifier et interpeller l’auteur présumé. L’homme de 24 ans, résidant dans le quartier en question.

La perquisition, effectuée à son domicile sur ordre du Ministère public, a permis de confisquer de nombreux objets, dont des appareils électroniques, du vin et des articles de sport.

Auditionné, l’auteur présumé a avoué avoir effectué des commandes pour plusieurs milliers de francs. Ainsi, l’individu effectuait des commandes en créant des faux comptes au nom de ses voisins afin de se faire livrer divers objets sur facture. Résidant dans le même quartier et à l’insu des personnes lésées, il pouvait récupérer les colis des différents services de livraisons devant la porte de l’immeuble. Il rédigeait également de fausses procurations afin de récupérer la marchandise.

Au total, six plaintes pénales ont été déposées auprès de la police cantonale fribourgeoise. Le Ministère public a ouvert une instruction et l’auteur présumé sera dénoncé au Ministère public à Fribourg.

L’individu a été relaxé au terme des mesures de police.

Newsletter
«Dernières nouvelles»
Vous voulez rester au top de l’info? «24 heures» vous propose deux rendez-vous par jour, directement dans votre boîte e-mail. Pour ne rien rater de ce qui se passe dans votre Canton, en Suisse ou dans le monde.

Autres newsletters