Passer au contenu principal

GrisonsUn jeune loup happé mortellement par une voiture

Un accident de la route impliquant un canidé est survenu mercredi matin dans la région grisonne de la Surselva. Tué lors du choc, l’animal venait probablement d’une meute vivant dans la région.

De jeunes loups sont actuellement à la recherche de nourriture dans différentes régions du pays. (Photo d’illustration)
De jeunes loups sont actuellement à la recherche de nourriture dans différentes régions du pays. (Photo d’illustration)
KEYSTONE/SIGI TISCHLER

Un jeune loup a été happé mortellement par une voiture mercredi matin à l’aube dans la région grisonne de la Surselva. L’accident est survenu sur la route principale reliant Disentis à Sedrun, en direction du col de l’Oberalp.

L’automobiliste a immédiatement signalé les faits au garde-chasse, indique l’office grison de la chasse et de la pêche. Le jeune loup tué provient probablement de la meute qui vit dans la région. Des analyses sont en cours pour l’identifier.

À la recherche de nourriture

En raison de l’arrivée de l’hiver, il est possible que des loups descendent dans les vallées à la recherche de nourriture, soulignent les autorités grisonnes. L’an dernier, sept canidés sont morts dans des accidents de la route pour cette raison.

D’autres loups ont été aperçus récemment dans des vallées ou en plaine dans d’autres régions du pays. Ces animaux ne sont pas dangereux pour l’homme et n’ont pas une attitude particulière, estime le Groupe Loup Suisse dans un communiqué. Leur comportement correspond typiquement à celui de jeunes loups ayant quitté leur meute.

ATS/NXP