Passer au contenu principal

ValaisUn local technique des Bains de Saillon s’embrase

Un incendie s’est déclaré aux Bains de Saillon vendredi vers 07h15. Le feu, maîtrisé en milieu de matinée, n’a pas fait de blessé mais les dégâts sont importants.

Un sinistre s’est déclaré dans la matinée vendredi dans local technique du complexe des Bains de Saillon.
Un sinistre s’est déclaré dans la matinée vendredi dans local technique du complexe des Bains de Saillon.
Police cantonale valaisanne

Un incendie s’est déclaré le jour de Noël vers 07h15 dans un local technique du complexe des Bains de Saillon (VS). Personne n’a été blessé mais les dégâts sont importants. L’établissement reste fermé jusqu’au 21 janvier.

La centrale d’engagement de la police cantonale a été alertée via l’alarme incendie automatique. Constatant un fort dégagement de fumée, les pompiers locaux ont appelé des renforts du CSI de Martigny.

Réveil brutal

Pour les quelque 200 clients de l’hôtel, le réveil fut brutal. Tous ont été évacués. Le sinistre a pu être maîtrisé vers 09h45. Une enquête a été ouverte par le Ministère public, a indiqué la police cantonale dans un communiqué.

Pour l’heure, la priorité est de vider les bassins du complexe, a indiqué en fin de journée dans un communiqué le groupe BOAS, propriétaire des Bains de Saillon. Une cellule de crise a été mise en place et l’ensemble des nuitées sont annulées jusqu’au 21 janvier 2021. À cause du Covid, les Bains devaient de toute façon fermer dès dimanche.

comm/fro