Passer au contenu principal

Coronavirus Un Luna Park avec masque à Lausanne

Annulée fin avril et reprogrammée en septembre, la fête foraine a vécu un premier week-end marqué par le renforcement des mesures sanitaires contre le Covid-19.

Il faut porter le masque pour participer au Luna Park cette année à Lausanne.
Il faut porter le masque pour participer au Luna Park cette année à Lausanne.
KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

L’édition 2020 du Luna Park à Lausanne a vécu son premier week-end. Déplacée de mai à septembre, la fête foraine a été maintenue malgré la recrudescence des cas de Covid-19. Le port du masque y est obligatoire pour les plus de 12 ans.

Majoritairement respectée

Le masque n’était d’abord que recommandé. Il a toutefois été rendu obligatoire dès vendredi, suite à une décision du médecin cantonal vaudois, comme le rapporte 20 minutes.

KEYSTONE

Dimanche après-midi, la consigne était majoritairement respectée sur et autour des attractions, a constaté Keystone-ATS. Pour rappeler les règles sanitaires, des panneaux ont été posés et des annonces sont régulièrement diffusées par haut-parleur. Du désinfectant est également proposé à tous les stands.

Annulé fin avril, le Luna Park 2020 a été reprogrammé du 9 au 27 septembre. Les forains y sont toutefois moins nombreux que d’habitude sur la place de Bellerive.

ATS/NXP