Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme Chrome, Safari, Firefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.
Environ la moitié des données étaient exclusivement liées aux noms, prénoms et dates de naissance des clients. EPA/JEAN-CHRISTOPHE BOTT
keystone-sda.ch
Les CFF l’ont annoncé ce lundi: un spécialiste externe est parvenu à accéder à la plateforme de vente de billets pour les transports publics pour télécharger des données, lesquelles ont ensuite été effacées «de manière irréversible». C’est grave docteur? «La fuite a été colmatée, indiquent les CFF et Alliance SwissPass. Les clients n’ont subi aucun dommage.»
Mais de quelles données parle-t-on au juste? Le transporteur se veut rassurant. D’abord, ce million de données correspond à 0,2% de tous les enregistrements. Il s’agissait d’informations sur les billets achetés et/ou la durée de validité des abonnements. Environ la moitié des données étaient exclusivement liées aux noms, prénoms et dates de naissance des clients. Et rien d’autre? L’ex-régie fédérale dit que non: aucune information n’a été fournie sur le lieu de résidence, les moyens de paiement, les mots de passe et les adresses courriels.