Coronavirus en SuisseLe premier Genevois à être vacciné a 80 ans
Pour cet ancien professionnel de la santé, la vaccination était «une évidence». L’octogénaire recevra une deuxième dose du produit de Pfizer-BioNtech dans trois semaines.
Le canton de Genève a lancé lundi matin sa campagne de vaccination contre le Covid-19. Le premier Genevois à être vacciné est un médecin à la retraite âgé de 80 ans qui réside dans un immeuble avec encadrement pour personnes âgées (IEPA).
«Piquez plutôt sur le bras gauche», précise cet homme à Fabien, l’infirmier de l’Institution genevoise de maintien à domicile (IMAD). Après les questions sur l’état de santé général du patient, l’infirmier le pique. Ce geste anodin, qui a pris lundi une dimension solennelle, est applaudi par le personnel présent.
«Ça ne fait pas mal», souligne calmement l’octogénaire qui vient d’emménager dans l’IEPA de la Forêt à Vieussieux géré par l’IMAD. Cet ancien professionnel de la santé encourage à «se faire vacciner le plus possible, surtout les personnes âgées qui sont des personnes à risque». Pour lui, la vaccination était une évidence.
Il recevra une deuxième dose du produit de Pfizer-BioNtech dans trois semaines. L’efficacité de ce vaccin est de 95% et les effets secondaires constatés sont légers. Fabien prévient toutefois son patient: «Vous pourrez ressentir des symptômes grippaux et une certaine fatigue ces prochains jours».
ATS/NXP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.