Passer au contenu principal

AustralieUn plongeur mordu à la tête par un crocodile

L’attaque a eu lieu mercredi sur la Grande Barrière de Corail. La population des crocodiles marins (ou crocodiles d’eau salée) a explosé depuis qu’ils ont été déclarés espèce protégée en 1971.

L’île de Lizard Island se trouve dans un territoire potentiellement fréquenté par les crocodiles.
L’île de Lizard Island se trouve dans un territoire potentiellement fréquenté par les crocodiles.
AFP

Un homme a été hospitalisé après avoir été mordu à la tête et au cou par un crocodile alors qu’il plongeait sur la Grande Barrière de Corail, ont annoncé jeudi les autorités.

L’homme de 33 ans explorait mercredi après-midi avec masque et tuba un récif proche de Lizard Island, dans le nord-est du Queensland, quand il a été attaqué par un crocodile marin, qui faisait vraisemblablement dans les deux mètres, a précisé dans un communiqué un fonctionnaire de cet Etat.

«Une équipe de spécialistes de la faune va se rendre à Lizard Island pour essayer de localiser et de capturer le crocodile», a-t-il dit.

Il a précisé que cette île se trouvait dans un territoire potentiellement fréquenté par les sauriens, et appelé les personnes se baignant à la plus grande prudence.

Lizard Island est entourée de récifs de la Grande Barrière de corail, prisée des touristes pour la plongée avec ou sans bouteilles.

La population des crocodiles marins (ou crocodiles d’eau salée) a explosé dans le nord de l’Australie depuis qu’ils ont été déclarés espèce protégée en 1971. Ils tuent en moyenne deux personnes par an.

AFP/NXP