Alerte sur la RivieraUn produit chimique a été déversé au tribunal de Vevey
Un individu a répandu une bouteille de 1,5 litre de produit chimique à l’intérieur du Tribunal de l’Est vaudois ce vendredi matin: 109 personnes ont été évacuées.

Les feux bleus et les sirènes ont rompu la tranquillité veveysanne ce vendredi matin. Vers 9 h 50, la police cantonale a été avertie qu’un individu déversait une bouteille de 1,5 litre d’un liquide «fortement odorant» au sein du Tribunal d’arrondissement de l’Est vaudois.
Branle-bas de combat, police, gendarmerie, sapeurs-pompiers, chimistes et ambulanciers se sont rendus rapidement sur les lieux, rue du Simplon 22. Le liquide répandu sur le sol de l’étage et du rez-de-chaussée est un produit chimique. Les analyses sont en cours pour déterminer sa composition selon Christian Bourquenoud, porte-parole à la police cantonale vaudoise.
Les 109 personnes évacuées vers 10 h dans la salle de sport avoisinante ne sont pas en danger, tout comme la population. «Plusieurs personnes ont été incommodées par l’odeur et ont été vues par les ambulanciers», indique néanmoins la Police cantonale dans un communiqué, ajoutant qu’une enquête avait été ouverte par les autorités.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.