Passer au contenu principal

Reprise du ski alpin à SöldenUn quatuor féminin de feu entre en piste à Sölden

Les quatre meilleures skieuses suisses, qui ont souvent brillé l’hiver passé, ouvrent le bal de la Coupe du monde pleines d’ambitions. Malgré toutes les incertitudes sportives et sanitaires d’une rentrée inhabituelle.

Les Suissesses Corinne Suter (à gauche) et Lara Gut-Behrami (à droite) sont prêtes à revivre des scènes de joie cet hiver.
Les Suissesses Corinne Suter (à gauche) et Lara Gut-Behrami (à droite) sont prêtes à revivre des scènes de joie cet hiver.
KEYSTONE

Elles arrivent pile à l’heure au rendez-vous, emmitouflées dans leurs larges combinaisons helvètes bourrées de sponsors. Les sept géantistes de Swiss-Ski qui vont prendre le départ du géant inaugural de la Coupe du monde samedi semblent un peu empruntées, dans ce garage souterrain de Sölden. Sur des places de parking, derrière des barrières, les traditions d’avant courses ont changé et c’est forcément un peu moins convivial que de se confier à côté d’une cheminée dans des fauteuils confortables d’un salon d’hôtel. ovid ou pas, Wendy Holdener n’aurait pour rien au monde voulu manquer cette rentrée si spéciale.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.