Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Crise du Covid-19Un stress psychologique «considérable» chez les enfants et ados

Selon l’étude, les enfants et les adolescents se sentaient stressés par le fait qu’ils devaient modifier, reporter ou annuler des plans ou des événements importants. De plus, ils ne pouvaient pas participer à des activités sociales dans le cadre des loisirs et à l’école.

«Énormes» incertitudes

Symptômes dépressifs

Défiance, colères et dépression

ATS

4 commentaires
    Victor Ruffy

    Ces pauvres chéris ! C'est normal qu'ils ne supportent plus rien, leurs parents et la société les maternent et aucune contrainte sérieuses ne leurs sont imposées. Dès qu'un problème surgit, sont incapables d'y faire face. Ces comportements sont le résultat d'une volonté de ne rien imposer et de vouloir tout excuser, l'enfant ado roi. Si on était plus sévère avec des barrières à ne pas franchir, ils seraient bien plus résistants aux aléas à venir. Si on continue dans cette voie, on en fera une génération d'assistés mentaux