Passer au contenu principal

Élections communalesUn ticket jeune pour bousculer la hiérarchie à Morges

L’Entente Morgienne et les Vert’libéraux présenteront une seule liste dans la course à la Municipalité.

Laetitia Bettex et David Guarna feront campagne ensemble.
Laetitia Bettex et David Guarna feront campagne ensemble.
DR

Ils ont 33 et 34 ans et comptent bien créer la surprise lors des élections communales. David Guarna (Entente Morgienne) et Laetitia Bettex (Vert’libéraux) sont les candidats retenus par leurs partis pour tenter de réussir un coup en mars prochain. Car le centre de l’échiquier politique est absent de l’Exécutif morgien depuis dix ans.

«L’objectif de cette liste est d’offrir à la population morgienne une alternative à la confrontation répétée gauche/droite qui paralyse trop souvent les affaires locales», précise l’Entente Morgienne.

En terrain connu

«Avec les récents développements immobiliers que connaît notre région, il est désormais essentiel d’accorder un soin tout particulier à l’aménagement des espaces publics, qui se doivent de favoriser l’environnement et le vivre ensemble», détaille Laetitia Bettex, présidente des Vert’libéraux du district qui a œuvré au sein du Service de l’urbanisme de la Ville jusqu’au printemps dernier.

David Guarna est lui un enfant de Morges très impliqué au sein du Conseil communal, qu’il a rejoint en 2014. «Quand mon parti m’a demandé si je souhaitais être candidat, j’ai tout de suite décidé de me mettre à sa disposition pour faire avancer notre mouvement», explique celui qui enseigne à Beausobre.