Passer au contenu principal

VaudUn train du MOB déraille près de Rossinière

Parti de Montreux à destination de Zweisimmen, un train est sorti de sa voie vendredi, aux environs de 21h. Il n’y a pas eu de blessés, mais les dégâts matériels sont importants. Le trafic reprendra dimanche.

Le déraillement d'un train du MOB  n’a pas fait de blessé, mais des dégâts matériels.
Le déraillement d'un train du MOB n’a pas fait de blessé, mais des dégâts matériels.
KEYSTONE

Un train de la compagnie du chemin de fer Montreux – Oberland bernois (MOB) a déraillé vendredi, peu avant 21h00, à la sortie de Rossinière (VD). L’incident a fait d’importants dégâts matériels, mais pas de blessés. Le trafic ferroviaire sera rétabli dimanche.

Parti de Montreux (VD), le train devait rejoindre Zweisimmen (BE), indique samedi la compagnie dans un communiqué. La voiture, à bord de laquelle personne ne se trouvait, ne s’est pas couchée, mais est simplement sortie des rails.

Les causes du déraillement sont encore à déterminer. Le wagon endommagé et la voiture pilote ont été stabilisés, avant d’être dégagées dans la journée, précise un deuxième communiqué de la compagnie diffusée en soirée. Les quatre autres voitures se situant à l’arrière du convoi avaient pu être dégagées et ramenées à Montreux plus tôt dans la journée.

Dès dimanche, le trafic ferroviaire sera rétabli intégralement, à l’exception du premier train venant de Zweisimmen (BE) (4 h 05), lequel sera remplacé par un bus jusqu’à Montbovon (FR). Un système de bus de remplacement a été mis en place samedi entre Montbovon et Château d’Oex (VD).

ATS/NXP