MédicamentsUn traitement intraveineux de l'anémie retiré
Un lot du traitement intraveineux de l'anémie Rienso du géant pharmaceutique Takeda a été retiré du marché suisse à la suite d'un décès.

Le géant pharmaceutique Takeda a décidé de retirer du marché suisse un lot de son traitement intraveineux de l'anémie Rienso en raison d'un décès et de plusieurs cas d'hypersensibilité. Une enquête a été ouverte par le groupe japonais et son partenaire américain Amag.
Le lot incriminé étant uniquement disponible en Suisse, le retrait ne concerne pas d'autres pays, a souligné mardi Amag dans une information destinée aux actionnaires, citée par l'agence Reuters. En 2010, le groupe pharmaceutique basé dans le Massachussetts avait confié à Takeda la commercialisation en dehors des Etats-Unis du ferumoxytol (Rienso).
Vendu sur le continent nord-américain sous le nom de Feraheme, le Rienso a été approuvé par la Commission européenne en juin 2012, puis par Swissmedic en août. Ce traitement vise à combattre la carence en fer chez les patients adultes souffrant de maladie rénale chronique.
ats
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.