Passer au contenu principal

Lutry (VD)Un trentenaire à trottinette flashé à 57 km/h

Le conducteur d’une trottinette électrique a été contrôlé à Lutry à 57 km/h sur un tronçon limité à 50. Il a été dénoncé pour l’utilisation d’un engin non conforme.

Police cantonale vaudoise

Un conducteur de trottinette électrique a été flashé à 57 km/h vendredi dernier sur la commune de Lutry (VD), a indiqué ce vendredi la police cantonale. La route de Lavaux où cet homme de 34 ans et domicilié dans la région circulait était limitée à 50 km/h.

Il a été interpellé jeudi au guidon de sa trottinette et dénoncé pour l’utilisation d’un engin non conforme, selon la police. Il a été rendu attentif qu’il ne pouvait plus rouler avec cette trottinette qui ne correspond pas aux prescriptions en vigueur (puissance de 1,6 kW au lieu des 0,5 kW autorisés), précise-t-elle.

Limitées à 20 km/h

La police vaudoise en profite pour rappeler que les trottinettes électriques sont assimilées à des cyclomoteurs légers et sont limitées à une vitesse de 20 km/h et à une puissance maximale de 0,5 kW. Elles doivent répondre aux prescriptions et leur utilisation sur les trottoirs est formellement interdite.

Ces engins peuvent être conduits seulement à partir de 14 ans. Entre 14 et 16 ans, il faut être titulaire d’un permis de conduire catégorie M ou G. Dès 16 ans, aucun permis n’est requis pour rouler avec une trottinette électrique sur la voie publique.

ATS/NXP