LausanneL’École professionnelle commerciale à nouveau évacuée
Une 4e alerte à la bombe consécutive a ciblé l’établissement vendredi. Les 400 élèves ont dû quitter les lieux, mais le dispositif a pu être levé à 14h30.

Pour la quatrième fois en deux mois, une alerte à la bombe a entraîné l’évacuation de l’École professionnelle commerciale de Lausanne (EPCL) ce vendredi matin. L’alerte a été donnée à 10h40 et les 400 élèves du site se sont donc retrouvé une nouvelle fois tenus à l’extérieur du bâtiment jusque vers 14h30 et la levée du dispositif. Comme lors des fouilles menées lors des trois précédentes alertes, les recherches n’ont pas révélé la présence d’explosifs.
Mercredi, la direction de l’école avait écrit aux parents des élèves pour «dénoncer avec force la dimension inacceptable des tels agissements» et mettre en garde le ou les responsables de sa détermination à y mettre fin. «Une alerte à la bombe instaure un climat de peur et de violence qui entre en totale contradiction avec l’esprit de l’instruction publique, de la formation professionnelle et de l’éthique», souligne le courrier.
Vendredi dernier, c’est le gymnase de Renens, distant de deux kilomètres à vol d’oiseau, qui a vécu une alerte similaire. Là aussi sans qu’un engin explosif ne soit trouvé.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.