Une crêperie pas tout à fait comme les autres
Chez Pancs, on mange des «pancs», des crêpes dont le cœur balance entre Londres et la Bretagne.

Les amateurs de crêpes et de pancakes ont un nouveau lieu de pèlerinage à Lausanne. Ouvert fin décembre dernier près de Bel-Air, Pancs est le bébé d'un Lausannois, Perig Pensivy, qui est également Breton, comme son nom l'indique. Autant dire que les galettes valent le détour, même si ce n'est pas une crêperie comme les autres.
Chez Pancs, on sert des pancs, à savoir des crêpes faites dans la tradition, mais dont les garnitures changent des classiques jambon- fromage et banane-Nutella. Au menu, on trouve par exemple le pancs Benedict à l'œuf poché, jambon, cheddar, épinards et sauce hollandaise. Si le concept a des accents un peu anglo-saxons, c'est peut-être qu'il a été inventé à Londres, où une enseigne a ouvert en même temps que celle de Lausanne. «Si je lui disais que j'appelle cela des crêpes, ma grand-mère bretonne viendrait sans doute me tirer les oreilles», s'amuse Perig Pensivy.
Et d'expliquer que les pancs se distinguent aussi par leurs garnitures plutôt généreuses. Celles-ci voleraient presque la vedette à la pâte, d'autant que la carte mise résolument sur l'originalité, avec par exemple un panc au canard, miel et confit d'oignon rouge. L'offre se complète avec des pancakes, eux aussi en versions salées et sucrées. Bon point: sur demande, les pancs et pancakes sont aussi servis sans gluten.
Pancs, rue des Terreaux 4, 1003 Lausanne.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.