Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

La Task force scientifique alerteUne hausse des hospitalisations est attendue en Suisse

En outre, l’efficacité du vaccin de Pfizer/Biontech contre la mutation Delta n’est que de 88% après la deuxième dose. Elle était de 93% pour le variant Alpha.

Vaccin moins efficace

ATS

125 commentaires
Trier:
    JAHaury

    Encore une fois cette confusion entre les patients testés positifs et les vrais malades, qu'on additionne comme des "cas". Les testés positifs, même au variant Delta, qui sont asymptotiques sont des patients qui résistent au virus : ils contribuent à l'immunité collective. Les épidémiologistes comptent les "cas", et s'emploient à alerter la population. Les médecins s'intéressent aux malades. On n'a jamais, dans aucune épidémie, testé les gens asymptomatiques. Si on l'avait fait, on aurait sans doute eu d'autres surprises. Je ne comprends pas que les journalistes soient assez bornés pour ne pas exiger que l'OFSP ne mélange pas tout.

Articles en relation