ArméeUne majorité de Suisses ne veut pas d'avions de combat
Plus de 57% des Suisses estiment que le pays peut se passer de nouveaux avions de combats. Et 64,4% sont opposés à l'acquisition des avions suédois Gripen.

57,1% des Suisses estiment que le pays n'a «pas» ou «plutôt pas» besoin de nouveaux avions de combats. A contrario, 42,1% des personnes interrogées estiment que la Suisse a besoin ou a «plutôt besoin» de nouveaux avions de combats, selon un sondage publié par la Sonntagszeitung.
Mais seules 25,6% des personnes sondées sont favorables à l'acquistion du Gripen, défendu par le ministre de la défense Ueli Maurer. 10% des personnes sont sans opinion sur le Gripen alors que 0,8% ne se prononcent pas sur la nécessité de nouveaux avions de combat.
Le sondage à été conduit par l'institut Isopublic auprès de 1000 citoyens entre le 31 août et le 2 septembre.
ats
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.