Passer au contenu principal

Covid-19Deux meneurs de la manifestation non autorisée interpellés

Une marche silencieuse de soutien aux commerces fermés suite aux mesures sanitaires s’est déroulée samedi après-midi dans les rues de Genève, malgré les injonctions de la police.

Le cortège n’est au bénéfice d’aucune autorisation.
Le cortège n’est au bénéfice d’aucune autorisation.
Laurent Guiraud

Une manifestation non autorisée s’est déroulée dans les rues de Genève samedi après-midi. Ses participants disaient défiler en soutien aux commerçants mis en difficulté suite aux mesures sanitaires décidées par le gouvernement. Deux meneurs ont été interpellés et plusieurs contrôles d’identité effectués.

Le rendez-vous avait été donné sur les réseaux sociaux pour 15 h, devant la gare Cornavin. À l’heure prévue, il y a du monde sur l’esplanade, mais pas vraiment de groupe constitué. Les policiers présents en nombre demandent aux personnes qui se regroupent de se disperser, rappellent à ceux qui sont venus avec des panneaux que la manifestation n’est pas autorisée. Certains participants viennent du canton de Vaud, comme ce couple de commerçants. «On est venu en soutien aux restaurateurs Genevois, car nous vivons la même chose», racontent-ils.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.