Une municipale devient cheffe des Sports à Nyon
Le Service des sports de la Ville sera dirigé par un tandem féminin. Odile Rochat en prend la direction, Floriane Jeannin la secondera.

L'été dernier, la Ville de Nyon se séparait de son chef du Service des sports. Après une période de vacance à ce poste, elle vient d'engager une ancienne sportive de haut niveau, qui a œuvré près de trente ans pour la Fédération suisse de gymnastique. Odile Rochat, 55 ans, est aussi municipale à Trélex, où elle a occupé deux dicastères depuis 2014. Elle entrera en fonction à Nyon le 1er février 2019 et lâchera son mandat politique le 30 avril, histoire de laisser à ses collègues de la Municipalité le temps de se retourner.
«Ce poste était une occasion en or de retourner à mon premier amour, le sport», explique la future cheffe de service. Au bénéfice d'un brevet fédéral d'entraîneur en sport de performance, elle a dirigé le Centre cantonal vaudois de gymnastique artistique à Morges, puis le Centre régional romand de trampoline à Aigle, tout en étant responsable de la relève et du suivi des athlètes en compétition internationale. Ayant quitté le sport en 2011, elle a enrichi ses expériences en travaillant dans la santé, le coaching d'équipe ou la formation et la réinsertion d'adultes.
Sans parler de son engagement pour la Commune de Trélex, son village natal, en tant que responsable des Routes puis des Bâtiments, des Écoles et de l'Accueil de jour, domaines où elle a côtoyé sa future cheffe nyonnaise, la municipale Stéphanie Schmutz. «Ayant de l'expérience tant dans le sport pour tous que dans le sport d'élite, je me réjouis d'œuvrer à Nyon, qui offre toute cette palette d'activités et de clubs.»
Floriane Jeannin, qui a assuré l'intérim à la tête du service, devient son adjointe. À 33 ans, la jeune femme, arrivée à la Ville de Nyon en 2016, est très impliquée dans la coordination des sports et manifestations et œuvre comme bénévole pour de nombreux événements sportifs de la région.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.