AboAéroport de GenèveUne nouvelle liaison aérienne entre Genève et New York
La compagnie Delta a ouvert une liaison quotidienne entre la première ville des États-Unis et la cité de Calvin. Cointrin se tourne de plus en plus vers le continent américain.

Dès ce mardi, et pendant toute la saison estivale, vous pourrez vous rendre aux USA grâce à des vols quotidiens. La compagnie américaine Delta annonce le lancement d’une ligne Genève-New York assurée par un Boeing 767-400ER, d’une capacité de 238 passagers. L’entreprise revient à l’aéroport de Genève après plus de 30 ans d’absence.
L’offre de Delta vient compléter les vols Swiss et United, proposant déjà une liaison avec New York (JFK et Newark). Les avions de la compagnie américaine voleront sept jours sur sept, d’avril à mi-octobre. «Après un retour à l’offre de niveau pré-Covid, nous comptons étoffer notre offre avec de nouvelles destinations intercontinentales», déclare Ignace Jeannerat, porte-parole de l’aéroport de Genève.
Liaisons et fret
L’avantage de la compagnie Delta par rapport à ses concurrents? Depuis son hub à New York, elle dessert plusieurs autres agglomérations nord-américaines. L’aéroport de Genève compte d’ailleurs conquérir ce marché américain. «C’est un premier pas, indique le porte-parole. À terme, nous aimerions développer les liaisons intercontinentales, avec par exemple des vols vers d’autres villes des États-Unis et d’Amérique du Sud.»
L’arrivée de Delta pourrait aussi stimuler le fret aérien. Les vols intercontinentaux sont particulièrement propices au transport de marchandises. Les États-Unis sont le deuxième partenaire commercial de la Suisse. Le représentant américain au commerce estime que le volume des échanges de biens et services entre les deux pays avoisinait les 113 milliards de francs suisses en 2019.
«À part pour quelques personnes radicalement anti-aéroport, ces vols transatlantiques ne posent pas de problème. Ils décollent de jour et apportent une vraie plus-value à l’économie genevoise.»
Selon la direction de l’aéroport, la liaison Delta est tout sauf superflue. «D’abord, elle répond à une forte demande de vols transatlantiques. À part pour quelques personnes radicalement anti-aéroport, ces vols transatlantiques ne posent pas de problème, estime Ignace Jeannerat. Ils décollent de jour et apportent une vraie plus-value à l’économie genevoise.»
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
















