SuisseUne page web pour faire entrer les femmes à Berne
La présidente du Conseil national lance une page web spéciale afin d'encourager les femmes, fortement minoritaires, à siéger au Parlement.

La présidente du Conseil national Marina Carobbio (PS/TI) veut encourager les femmes à siéger sous la Coupole. Elle a lancé mardi une nouvelle page du site du Parlement intitulée «Femmes politiques».
Encore moins nombreuses
Les femmes fortement minoritaires au sein de l'Assemblée risquent d'être encore moins nombreuses après les élections de 2019, en particulier au Conseil des Etats, a rappelé Mme Carobbio devant quelques invités et invitées, dont l'une des premières conseillères nationales, élues en 1971, Gabrielle Nanchen (PS/VS). La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga était aussi conviée à ce lancement.
Sur cette nouvelle page du site du Parlement, on retrouve justement les premières conseillères nationales comme Mme Nanchen, mais aussi Hanna Sahlfeld-Singer (PS/SG). Les anciens conseillers nationaux Pierre Triponez (PLR/BE) et Jacqueline Fehr (PS/ZH), «parents» de l'assurance maternité, n'ont pas été oubliés.

Capture d'écran de la page web «Femmes politiques»
Extraits vidéos et archives
La conseillère aux Etats Liliane Maury Pasquier (PS/GE), présidente de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe, a aussi été retenue. Cette politicienne s'engage pour que les parlementaires luttent contre la violence et le sexisme.
Les interviews vidéos et les dossiers originaux, publiés sur la page «Femmes politiques» seront enrichis d'archives de la RTS et d'extraits du Bulletin officiel de l'Assemblée fédérale, précisent encore les Services du Parlement dans un communiqué. La page servira encore de caisse de résonance aux actions et événements organisés au Palais fédéral pour susciter des vocations.
ats
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.