Passer au contenu principal

BerneUne substance suspecte découverte dans les locaux de l’OFSP

Une intervention de la police cantonale bernoise et des pompiers a eu lieu mardi, après la découverte d’une matière suspecte considérée comme inoffensive, dans les locaux de l’Office fédéral de la santé publique.

Il n’a pas été nécessaire d’évacuer le personnel de l’OFSP à Liebefeld, au sud-ouest de la Ville fédérale.
Il n’a pas été nécessaire d’évacuer le personnel de l’OFSP à Liebefeld, au sud-ouest de la Ville fédérale.
KEYSTONE

Une substance suspecte a été découverte mardi matin dans les locaux de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) à Berne. Elle s’est révélée inoffensive. Une personne avait été isolée par précaution, car elle avait été en contact avec cette substance.

L’enquête se poursuit pour tenter d’identifier l’auteur et la provenance du produit, a indiqué un porte-parole de la police cantonale à Keystone-ATS. Celui-ci avait confirmé un peu plus tôt une information de la Luzerner Zeitung sur une intervention de la police à Liebefeld, au sud-ouest de la Ville fédérale, où siège l’OFSP.

L’intervention s’est achevée peu avant 13h. Il n’a pas été nécessaire d’évacuer le personnel. Ce n’est pas le premier incident de ce type à l’OFSP, pris pour cible en raison des mesures de restrictions qu’il a édictées pour lutter contre la pandémie de coronavirus.

ATS

7 commentaires
    Pierre du Niton

    Une boîte de vaccins?